Electricité générale

Électricien qualifié rénovation

Depuis presque 30 ans, je mets en application toutes les connaissances apprises durant mes quatre années d’études dans le domaine de l’électromécanique. Au fur et à mesure des chantiers, j’ai appris, comment mes prédécesseurs (collègues des années 40, 50, 60, etc.) travaillaient et je me suis mis dans leur peau. Lorsque je visite un bâtiment, je prends « possession » des lieux et je réalise les travaux comme si c’était mon bien et que j’y vivais.

Toute ancienne maison a une âme (au niveau technique) que j’essaie de retrouver, afin que toutes les pièces gardent leur charme en y ajoutant les avancées technologiques pour faciliter la vie des habitants.

Les demandes en énergie électrique ne sont plus les mêmes qu’il y a des décennies, il faut donc s’efforcer d’augmenter les lignes de distribution au niveau de tous les électroménagers actuels sans devoir démonter, casser ou démolir inutilement, ce qui dénigrerait les espaces.

Il est plus facile et agréable de rénover, car la plupart des éléments existants permettent de s’imaginer la position des différents éléments agrémentant les différentes pièces et sans trop de modification, j’adapte les demandes d’arrangements pour répondre au desiderata des gens.

« Tout ce que l’homme a fait, l’homme peut le défaire ou le modifier »

Je dirais que cette devise est d’application dans la plupart des bâtiments, où il faut adapter le peu d’éléments électriques de l’époque à la demande actuelle et de là, modifier l’installation de distribution.

Tous les devis que j’établis sont gratuits. Je ne dénigre pas de me déplacer plusieurs fois s’il le faut pour finaliser au mieux le maximum de détails, ce qui me permet d’établir une liste de « courses » la plus détaillée possible et qui pourra, lors de la réception définitive, être adaptée aux modifications intervenues et c’est souvent le cas lors de travaux.

Le laisse le choix des modèles de points lumineux aux personnes, mais dans certains cas, le RGIE (règlement général des installations électriques), impose des qualités spécifiques qu’il faut accommoder en fonction des vœux du propriétaire.

Aucun dépannage ne me rebute, même le simple remplacement d’ampoule, qui intervient le plus souvent pour des personnes âgées qui n’ont plus les capacités physiques de monter sur une escabelle.

Je suis disponible pour toute intervention de 7h à 22h avec l’avantage d’avoir un stock de pièces relativement important dans mon véhicule et si par hasard l’élément défectueux m’est manquant, j’ai toujours le « truc »pour une intervention provisoire en attente que la pièce soit trouvable chez un de mes nombreux fournisseurs ce qui ne dépasse pas les 24h.

Étant d’origine de la province du Brabant Wallon et ayant pris mes quartiers dans le nord de la province de Namur (Gembloux), je me concentre plus spécifiquement sur ces régions, sans négliger (mais à contrecœur à cause des infrastructures routières) la zone de Bruxelles. 

Contact

Consultez également